Les 10 phrases qui rendent dingues les parents de jumeaux

octobre 18, 2017

bébé jumeaux couches joone

Les parents de jumeaux sont les super-héros du quotidien ! Changer deux couches JOONEen même temps ? Aucun problème. Installer deux sièges auto en 1 minute chrono ? Facile ! Au quotidien, les parents de jumeaux, Beyoncé et Georges Clooney inclus, en entendent pourtant des vertes et des pas mûres.

“Bon courage !”

C’est probablement LA phrase que les futurs parents de jumeaux entendent le plus souvent. L’annonce d’une grossesse gémellaire est souvent un choc alors inutile d’en rajouter avec des remarques de mauvaise augure !

maman de jumeaux

“Ce sont des vrais ?”

Deux solutions : se lancer dans une explication scientifique très documentée sur les jumeaux dizygotes, monozygotes, la grossesse bichoriale ou mono-amniotique. Ou alors choisir de répondre que l’on a une seule certitude : oui, il s’agit bien de deux VRAIS bébés. Pour le reste…

offre jumeaux couches écologiques

“Vous arrivez à les différencier ?”

Alors certes, le principe des jumeaux est souvent de se ressembler. Mais il est tout de même rare que les parents ne parviennent pas à distinguer leurs propres enfants ^^ Bon, en réalité, ça arrive. Mais chut…

“Des jumeaux ? Ohlala moi j’aurais jamais pu !”

Heureusement, donc, que ces deux adorables bébés sont arrivés dans notre famille et pas dans la vôtre ! Et toc.

couches bio

“Vous n’allez pas dormir pendant 3 ans !”

L’expression “dormir comme un bébé” semble avoir été inventée par quelqu’un qui n’avait pas d’enfant. Alors oui, peut-être que les nuits vont être agitées pendant quelques temps, mais ces biberons les yeux dans les yeux, même à minuit, sont des souvenirs inoubliables.

jumeaux sommeil

“Pourquoi elles ne sont pas habillées pareil ?”

Parce qu’on n’est pas dans Shining. Une autre question ?

“Mais ce ne sont pas jumeaux, ils ne se ressemblent pas du tout !”

Mince alors, il me semble pourtant me souvenir qu’ils étaient deux dans mon ventre et sont nés le même jour. Les jumeaux peuvent se ressembler ou non, être du même sexe ou non. Ils restent tout de même des jumeaux, et surtout deux enfants qu’on adore.

bébés jumeaux couches joone

“C’est une grossesse naturelle ?”

Plutôt surnaturelle à vrai dire. Vous imaginez… pendant plusieurs mois il y a eu trois coeurs qui battaient en même temps dans mon corps. Ca tient presque du miracle, non ? (Et sinon, oui, la procréation médicalement assistée augmente les chances de grossesse gémellaire, mais c’est notre histoire, et la leur.)

“Ils sont télépathes ?”

Oui ! Et ils arrivent même à déplacer des objets et à voyager dans le temps. Parfois ils nous emmènent. Franchement on s’amuse bien.

bébés en couches joone

“C’est pratique, plus besoin d’en avoir d’autres maintenant !”

Certains couples veulent 2 enfants, d’autres en veulent 6. Et avoir des jumeaux n’est pas une malédiction qui vaccine à vie d’avoir d’autres enfants ! Le plus chouette dans tout ça ? Il n’y a qu’une chance sur 5000 à 10 000 d’avoir deux fois des jumeaux, mais ça arrive. C’est même arrivé au tennisman Roger Federer et à l’ancienne Miss France Elodie Gossuin. Comme on est joueur, on va retenter :-)

fratrie jumeaux couches joone

Chez JOONE, nous avons la chance de bien connaître la gémellité :  notre collègue Lucie a une soeur jumelle et notre collègue Thomas un frère jumeau ! Nous avons donc pensé à une offre spéciale pour les parents de jumeaux qui  bénéficient à vie de 50% de réduction sur leur deuxième abonnement (soit 97,35€ par mois pour les deux abonnements au lieu de 129,80€).

Source photo : giphy