Les 10 super-pouvoirs des parents !

décembre 12, 2017

Les 10 super-pouvoirs des parents !

Devenir papa ou maman, ça change la vie ! Vous en doutez encore ? Lisez un peu ce top 10 des super-pouvoir des parents... vous vous retrouverez forcément dedans !

 

1. Le parent peut vivre sans dormir

 

Enchainer une nuit de 5h entrecoupée toutes les 2h par un biberon ou une tétée ? Trop facile, ça fait 18 mois que vous faites ça.  Et après votre journée de 8h, vous ferez les courses et  vous occuperez des devoirs du grand frère, avant de renchainer sur une micro nuit. Des héros on vous dit !

2. Le parent a une oreille bionique


Vous savez : ce très léger couinement, ce minuscule bâillement... le le parent l’entend. Toujours sur le qui-vive il se précipite au chevet de son nourrisson au moindre bruit. Tel sonar supersonique implanté dans le tympan, l'oreille d'un papa ou d'une maman entend tout, et tout le temps. 

3.  Le parent est très résistant à la douleur

 

Une pensée émue pour ce papa, relevé en pleine nuit pour préparer un biberon, et qui a fini sa course sur un Lego qui trainait là... Soucieux de ne pas réveiller les voisins, choisira de hurler en silence. Un autre super-pouvoir propre aux parents, d'ailleurs.

4. Le parent est médium

 

Le parent prononce des phrases du type : «  Ne monte pas là-dessus, tu vas tomber » ou « A mon avis il nous couve une varicelle » (alors que l’enfant n’a pas l’ombre d’un bouton). Le plus fascinant dans tout ça ? Le parent a raison, 90% du temps.

5. Le parent est aussi fort que Hulk

Porter à bout de bras un bébé de 10kg tout en faisant la cuisine ou les courses ? Un jeu d’enfants pour les parents. Courir 10km par jour ? Même combat. Le parent est imbattable dans une multitude de disciplines.

6. Le parent a réponse à TOUTES les questions

 

«  Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi elle est vieille la dame ? Et pourquoi il faut manger des brocolis ?»
Avec en bonus l'astuce ultime d'une maman : "Et si tu allais poser la question à papa ?"

7. Le parent possède un détecteur de mensonges intégré

 

Inutile d’essayer de mentir à un parent. Il n’a pas besoin de poser des électrodes sur le crâne de son enfant pour savoir que lorsqu’il dit : «  Ce n’est pas moi qui ai gribouillé le canapé au marker indélébile ! C'est le petit frère ! »

8. Il peut guérir tous les bobos

 

Vous connaissez le fameux « bisou qui guérit ? ». Il s’agit du pouvoir ultime du Parent. Votre petit loup vient de se cogner la tête : il suffit d'un bisou pour que tout aille mieux, comme par magie.

9. Le parent a un sixième sens

 

Il est capable de deviner en une fraction de seconde si son enfant a passé une bonne ou une mauvaise journée, s'il est triste ou amoureux. Un seul regard lui suffit !

10. Le parent est agile (à tendance Ninja)

 

La chambre d’un enfant ressemble parfois à un parcours du combattant. Le parent doit se frayer un chemin parmi les jouets, des vêtements éparpillés, des livres ouverts sur le sol et des feutres qui traînent (sans capuchon). Mais attention aux faux pas (cf : point n°3)


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.