Les dix super-pouvoirs des parents !

décembre 12, 2017

Les dix super-pouvoirs des parents !

1/ Le parent peut vivre sans dormir

 

En fait, on exagère. Le parent lui, ne fait que survivre. Alors que sa douce progéniture qui n’a pas dormi de 2h à 5h du matin arborera au réveil un teint reposé. Ses parents, eux, vont traîner toute la journée leur mine déconfite. Mais pourtant, ils iront au travail, feront les courses, s’occuperont des devoirs du grand frère. Des héros on vous dit !

2/ Le parent a l’oreille de Superman


Ce petit grognement, ce très léger couinement, ce minuscule bâillement, le parent l’entend. Toujours sur le qui-vive il se précipite au chevet de son nourrisson au moindre bruit. Tel un dauphin avec un sonar, le parent entend tout ce que le commun des mortels n’entend pas ! (On connaît néanmoins tous cet autre parent, celui que même des hurlements dignes de l’exorciste ne réveillent pas).

3/  Le parent est très résistant à la douleur

 

Ayons une pensée émue pour ce lego qui trainait au milieu de l’entrée et qui s’est incrusté comme un poignard dans la plante de pied du parent. Ce dernier, soucieux de ne pas réveiller sa douce progéniture à 2h du matin va donc hurler en silence.

4/  Le parent est voyant

 

Le parent prononce des phrases du type : «  Ne monte pas là-dessus, tu vas tomber » ou « A mon avis il nous couve une varicelle » (alors que l’enfant n’a pas l’ombre d’un bouton). Le plus fascinant dans tout ça ? Le parent a raison, 90% du temps.

5/ Le parent est aussi fort que Hulk

Porter à bout de bras un bébé de 10kg tout en faisant la cuisine ou les courses ? Un jeu d’enfants pour les parents. Au bras de fer, ils étalent n’importe qui.

6/ Le parent a réponse à TOUTES les questions

 

Ou en tout cas, il essaie. «  Pourquoi le ciel est bleu ? Quand est-ce que tu vas mourir ? Pourquoi elle est vieille la dame ? »Mais parfois le parent renvoie la balle à l’autre parent en mode : «  Euh, va demander à ta mère. »

7/ Le parent possède un détecteur de mensonges intégré

 

Inutile d’essayer de mentir à un parent. Il n’a pas besoin de poser des électrodes sur le crâne de son enfant pour savoir que lorsqu’il dit : «  Ce n’est pas moi qui ai renversé ce bol de lait, c’est le chat » ou «  Je te jure que c’est pas moi qui ai mangé tout le paquet de gâteaux », IL MENT.

8/ Il peut guérir tous les bobos

 

Vous connaissez le fameux « bisou qui guérit ? ». Il s’agit d’une des grandes spécialités du parent. Son petit vient de s’écorcher le genou ou de se cogner la tête, il suffit que le parent dépose un tout petit bisou sur la blessure (réelle ou imaginaire) et tout va mieux, comme par magie.

9/ Le parent a un sixième sens

 

Il est capable de deviner en une fraction de seconde que son enfant a passé une mauvaise journée, qu’il est triste ou inquiet. Un seul regard lui suffit !

10/ Le parent est agile, tendance Ninja

 

La chambre d’un enfant ressemble parfois à un champ de mines. Le parent doit se frayer un chemin parmi des jouets, des vêtements éparpillés, des livres ouverts sur le sol et des crayons qui traînent. Mais parfois…il commet un faux pas (voir n°3).


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

8 façons de régler les conflits avec son enfant
8 façons de régler les conflits avec son enfant

avril 23, 2019

Comment désamorcer les crises tout en résolvant efficacement les conflits avec son tout-petit ? Voici 8 façons de régler pacifiquement les conflits du quotidien avec son enfant…
Voir l'article entier
Les 7 bruits blancs pour endormir bébé
Les 7 bruits blancs pour endormir bébé

avril 19, 2019

Si vous avez des difficultés avec le sommeil de votre enfant, votre vie va sûrement changer avec le bruit blanc ! Ce fond sonore est connu pour ses effets magiques et encore mystérieux sur l'endormissement des tout petits...
Voir l'article entier
Se brosser les dents, un bon réflexe même pour les tout petits
Se brosser les dents, un bon réflexe même pour les tout petits

avril 18, 2019

Se brosser les quenottes est un réflexe qu’il faut avoir dès l’apparition des premières dents de lait . Alors comment mettre en place de rituel ? A quoi faire attention ? Voici quelques conseils pour partir sur le bon pied...
Voir l'article entier